Questions Fréquentes

Tout le monde est « hypnotisable » (en hypnose thérapeutique) car l’hypnose est un état naturel.  Votre cerveau connaît cet état. Durant la journée, Notre état de conscience fluctue.  Vous avez peut-être ressenti une impression de « transe » en conduisant ou en marchant en étant « ailleurs ».  C’est à ce moment là (plusieurs fois dans la journée) que notre fonctionnement inconscient prend le pas sur notre fonctionnement conscient.

65€ et 70€ pour les séances liées au tabac.

Non.  Par contre, certaines mutuelles remboursent un certain nombre de séances par an.  Merci de vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Oui, sans aucun souci.  Vous serez sans doute un peu plus fatigué.e que d’habitude, mais vous pourrez conduire.

Si vous décidez de faire une thérapie, c’est que vous souhaitez changer… changer certains de vos comportements.  Vous restez « acteur » de votre thérapie. Vous ne changez pas de manière fondamentale, ce sont vos comportements qui changent.

L’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical.  Votre médecin doit être votre interlocuteur principal.

L’hypnose est déconseillée à une personne souffrant de schizophrénie.

Par ailleurs, l’EMDR est déconseillé aux épileptiques. 

Dans tous les cas, je vous poserai la question avant de procéder à toute thérapie.

Je ne peux rien changer toute seule. Pour tout changement inconscient, il faut une validation consciente.  C’est une sorte de protection de votre cerveau.  Il vous faut être d’accord avec le sujet de la séance avant de commencer pour que cela fonctionne.